Tutoriel Step by Step Coupe créative cheveux longs - Coupe dégradée avec déconnexions

Tuto :
Avant de commencer à couper, sectionner la chevelure en différentes zones :
• Isoler une zone supérieure basée au dessus des pariétaux et sous le vertex.
• Isoler une zone de nuque au niveau de l’occipital.
• Puis segmenter la zone intermédiaire en deux parties grâce à une raie centrale arrière.

Commencer par la nuque en prenant une section verticale. Couper d’un point court vers un point long à l’aide d’une technique de dégradé, permettant de conserver de la longueur et de fluidifier la texture.

Stabiliser toutes les sections suivantes sur la première et couper à l’aide du même angle pour développer progressivement plus de longueur.

Contrôler la coupe à l’aide d’une section horizontale.

Continuer sur la zone sous vertex dessus occipital. Prendre une section verticale et couper via une technique de dégradé avec un angle à 90° par rapport à la tête. Couper jusqu’au deux premières phalanges en déconnectant et conservant ainsi le reste de la longueur. Continuer de la même manière sur la zone avant.
Puis contrôler votre géométrie.

Sur la partie gauche, travailler de la même manière que sur la partie droite en veillant à modifier la position de votre corps, en finissant cette zone derrière votre cliente.

Terminer par la zone supérieure, en travaillant à l’aide d’une section verticale, un dégradé rond en suivant la forme de la tête.
Veiller à déconnecter les deux dernières centimètres de cette mèche pour conserver la longueur de la zone frontale.
Puis contrôler votre géométrie à l’aide d’une section horizontale.

Sécher à l’aide d’une brosse demi ronde pour obtenir un volume naturel puis procéder à l’affinement de la structure en utilisant la technique du piquetage.
Puis coiffer à l’aide d’une poudre texturisante.